lundi 27 mai 2013

Le jour ''J''

C'est demain!  J'ai hâte!  Je suis contente également de penser que je ne passerai pas l'été à m'ennuyer à la maison!  C'est sûr, je n'aurai pas de vacances cet été et les vacances de la garderie seront un véritable casse-tête pour trouver des personnes fiables pour s'occuper des enfants (avis aux intéressés!!) mais bon, j'imagine que c'est le prix à payer pour faire le travail qu'on aime non?  De toute façon, j'aurai mes fins de semaines pour en profiter!

Je suis heureuse mais je crois que je me demanderai longtemps si j'ai fait le bon choix.  Un jour je suis convaincue que oui, le lendemain, j'en doute.  Maudite insécurité...  Je suis bien avec ma décision mais il y a toujours un mais.  Je travaille pour combien de temps?  Si quelqu'un d'autre obtient le poste en septembre, je me retrouverai avec quoi?  Où?  Ça m'épuise de toujours me poser ces questions!  Je n'ai pas envie de recommencer les recherches dans quelques mois...

Je sais qu'il faut vivre au jour le jour mais comme je vous l'ai déjà dit, moi j'aime bien tout avoir et tout savoir tout de suite!  Je vous entends vous dire ''Tout vient à point à qui sait attendre''.  Vous avez bien raison mais bon, je suis comme ça et j'y peux rien!  Vous connaissez personne qui lit l'avenir et qui pourrait me rassurer?  Ceux qui me connaissent personnellement savent à quel point j'aime la stabilité (peut-être parce que c'est sécurisant!) et depuis quatre ans, je n'ai aucune stabilité professionnelle, je me sens toujours sur le qui vive, dans le néant.

Là vous vous dites sûrement ''Mais elle n'est jamais satisfaite celle-là!  Elle voulait un travail, elle en a un maintenant!''  Ce n'est pas que je sois insatisfaite, loin de là, je suis plutôt pas mal fière de moi en ce moment.  C'est que j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et que j'ai la tête remplie de questions qui restent sans réponse et comme vous vous en doutez, je déteste les questions sans réponse!

Je crois fermement que rien n'arrive pour rien dans la vie, sauf que je commence vraiment à avoir hâte de savoir où tout ça me mène en fin de compte!  Il me semble qu'il y a eu beaucoup de ''rien'' qui me sont arrivés dernièrement et j'ai bien hâte de connaître le ''rien'' pour lequel tout ça m'est arrivé!

Il y a quelqu'un que j'adore qui dit:  ''Keep the faith''.  Alors, j'écoute sa chanson en boucle et je la chante à tue-tête en tentant de tout mon cœur d'y croire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire