mercredi 8 mai 2013

Qui prier?

Je ne crois pas vraiment en la religion.  Je crois plutôt au destin ou à la vie en général mais ce matin en faisant ma tournée habituelle des offres d'emplois je suis tombée sur ces prières qui, suppose-t-on, aide à se trouver un emploi.

Je précise d'entrée de jeu que mon but n'est pas de rire de qui que ce soit.  Je respecte les croyances d'autrui.  Je veux seulement partager le fruit de ma recherche matinale.

Donc, nous les chercheurs d'emploi, avons le choix de prier Saint-Joseph:

Ô Saint-Joseph, nous vous prions pour les personnes qui cherchent un emploi
Pour ceux qui voudraient gagner leur vie ou la vie de leur famille

Vous qui êtes le patron des travailleurs, faites que tous ceux qui ont besoin de travailler
Puissent utiliser leurs forces et leurs talents au service de leurs frères
Pour un salaire digne de leurs efforts

Vous qui êtes le patron des familles, ne permettez pas que ceux qui ont des enfants à nourrir
Et à éduquer manquent de ressources nécessaires
Ayez pitié de nos frères tenus dans l'inaction et la pauvreté
À cause de la maladie ou du désordre social

Inspirez aux gouvernement, aux chefs d'entreprises et à tous les responsables
Des initiatives et des solutions justes
Que chaque personne aie la joie de contribuer, selon ses capacités
À la prospérité commune en gagnant honorablement sa vie

Faites que nous profitions tous ensemble des biens abondants que Dieu nous a donné
Et que nous aidions les pays moins favorisés que le nôtre

Amen

Il est possible aussi de faire une neuvaine.  C'est-à-dire, de répéter tous les jours pendant neuf jours la même prière.  Celle-ci est pour Saint-Georges:

Bénit soit mon Dieu, mon Protecteur, mon Créateur
Bénit soient tous les saints

Béni soit le bien heureux Saint-Georges
Qui daigne du haut des cieux, jeter sur nous, pauvres pécheurs qui l'implorons
Un regard de miséricorde et nous éclaire de saintes lumières
Qu'il donna au monde par l'exemple de ses vertus

Ô Saint-Georges, Grand Saint-Georges
Fait que chacune d'elle nous pénètre en nos âmes
Qu'elle nous rapproche pendant notre vie
Sois notre guide et protège-nous jusqu'à notre dernière heure
Ô Saint-Georges, j'ai besoin de ton aide, de l'harmonie et de la paix

Pour agir avec les forces du bien pour le progrès du monde

Ô Saint-Georges, accorde moi
(exposer votre vœu)

Merci Saint-Georges, Merci

Merci, Merci

Et puis au bout de neuf jours, quand notre vœu se réalise, il faut faire brûler un cierge blanc en guise de remerciement.

Nous avons également le loisir de nous adresser à Dieu lui-même, sans intermédiaire:

Dieu Tout Puissant Éternel
Je vous demande humblement de m'octroyer votre Divin soutien dans ma recherche d'emploi
Déterminée et rigoureuse
Faites qu'elle porte ses fruits pour qu'ainsi je puisse boire et manger, me vêtir
Me préserver et préserver mes proches de la pauvreté
Créateur de tous les êtres, accompagnez-moi de votre présence Divine lors de mes entretiens
Et par l'intermédiaire de vos Saint Anges, envoyez-moi continuellement votre intellect
Donnez-moi la force de surmonter d'éventuels refus
Et permettez-moi d'en décrypter les vérités et les enseignements
Divin Créateur, offrez-moi un emploi

Amen

En fouillant encore plus sur le web, on peut en trouver des millions d'autres.  Je n'ai aucune idée si ces prières fonctionnent ou non puisque je ne les ai jamais testées.  Donc, si vous aussi vous cherchez un emploi, priez qui bon vous semble et dite-moi si ça fonctionne!  Le principal dans tout ça, c'est d'y croire, et surtout, de mettre les efforts qu'il faut pour que ça marche!

Moi je crois plutôt que je vais prier à tue-tête avec Dédé!


En passant, pour votre culture personnelle, savez-vous que tous les figurants de ce clip étaient prestataire du Bien-Être Social ou de l'Assurance-Emploi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire