vendredi 3 mai 2013

Le week-end

Jours bénis de la semaine!  Deux petites journées de repos bien méritées après cinq jours de dur labeur.  Mais quand on ne travaille pas, à quoi ça sert le week-end au juste?  À tous les jours c'est la même chose; pas de cadran, pas de course, pas de routine gérée par le temps, donc pareil à la fin de semaine.  Le week-end quand on est au chômage, c'est simplement deux jours bien ordinaires de plus dans la semaine.

Bien sûr, quand je travaille, je profite de ma fin de semaine pour faire tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire dans la semaine: l'aspirateur, lavage, cuisine, commissions...  Donc, au final, il ne me reste jamais beaucoup de temps pour vraiment profiter de la détente qu'est supposée apporter la fin de semaine.

Alors si je veux m'encourager et rester positive, je peux bien avouer que comme toutes les tâches ennuyeuses reliées à l'entretien de la maison et l'épicerie ont été faites pendant la semaine, je peux profiter pleinement de mon week-end avec la famille.  Génial non?

N'empêche que j'apprécie tout de même beaucoup plus ma fin de semaine quand j'ai travaillé toute la semaine!  J'ai hâte de ''mériter'' mon week-end à nouveau!

Bonne fin de semaine à vous, profitez bien du beau temps entre vos brassées de lavage, votre épicerie et votre aspirateur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire