jeudi 2 mai 2013

Jour de paie

Jour qu'on attend avec tant d'impatience n'est-ce pas?  Je me demande bien pourquoi d'ailleurs parce que, dans mon cas tout le moins, la plupart du temps, il ne m'en reste plus grand chose à la fin de la journée après avoir payé les comptes et fait l'épicerie!

N'empêche qu'aujourd'hui, c'était la dernière paie ''gagnée à la sueur de mon front'' que je recevais...  À partir de maintenant, je vis au crochets de la société.  Ma prochaine paie sera réduite de moitié et me sera gentiment ''offerte'' par le gouvernement (avec bien sûr, la contribution de mes impôts des quinze dernières années!).

Je sais, je me plains quand même le ventre plein.  J'ai une jolie maison, une bonne voiture, des enfants en santé et tout et tout.  Je suis parfaitement consciente que bien des gens vivent avec encore moins que 55% de mon salaire même en travaillant.  Je ne me mets pas la tête dans le sable, seulement, ça ne faisait pas parti de mon plan de carrière d'être sur l'assurance emploi à trente ans...  Évidement, ça ne fait jamais parti des plans de personnes je suppose.

En fait, je pense que le pire dans tout ça, c'est que mon orgueil en prend un bon coup...  Je crois que c'est la première fois de ma vie où j'ai aussi mal à l'orgueil!  Vous n'avez pas idée comme j'aimerais me trouver un nouvel emploi avant de toucher mon premier chèque d'assurance emploi!  De cette façon, mon orgueil serait sauf!  Mais bon, je ne rêve pas trop en couleurs...  Bien que rien ne soit impossible, je sais qu'il est extrêmement rare qu'une personne se replace les pieds ailleurs en si peu de temps.  Dans mon domaine tout le moins.

D'ailleurs, j'ai bien hâte (ou plutôt assez peur!) de connaître le montant que je toucherai.  Et surtout pendant combien de temps!  Vont-ils me l'accorder l'assurance emploi au fait?  Le verdict n'est toujours pas tombé suite à ma demande, il me manque toujours mon papier de cessation d'emploi pour finaliser ma demande.  Allons ma vieille, cesse de t'en faire, après tout, tu n'es pas la première et ni la dernière à qui ça arrive!  C'est tellement épuisant d'être constamment dans l'ignorance et l'incertitude...

Bon, si je n'étais pas aussi sage, j'irais dépenser comme une folle cette dernière paie et je me consolerais en m'achetant une foule de bébelles inutiles.  Mais je vais me retenir et mettre de côté le moindre sous pour des réserves futures et je vais aller poursuivre ma recherche d'emploi si je veux trouver le plus rapidement possible!  Allez, un peu de courage ma belle!

2 commentaires:

  1. Bravo! Karine... tu arrives malgré tout à rester positive... avec difficulté me diras-tu mais tu te pousses dans cette direction.
    Lâches pas Il y a sûrement un soleil à l'horizon
    Bisous... câlins si ça peux aider un peu

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil! J'espère qu'on se voit bientôt! xx

    RépondreSupprimer