mardi 7 mai 2013

Du mouvement!

Moi qui voulais que ça bouge hier, j'en ai pour mon argent (sauf que ça ne m'en donne pas!) aujourd'hui!  J'ai passé l'avant-midi au téléphone!

Vous vous souvenez la semaine passée, j'avais fait une entrevue téléphonique?  Eh bien ils m'ont engagée sans entrevue physique!  Mais retenez vos cris de joies et vos confettis car j'ai dû refuser l'emploi...  ''Bonjour madame Banville, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons retenue votre candidature au poste d'animatrice pour la résidence Machin Chouette à (l'autre bout de) Montréal (voir 2 heures de trafic matin et soir).  Nous vous offrons ''la moitié'' de votre salaire et l'horaire est de 8h30 (ça me va) à 17h (zut, ma garderie ferme à 16h30!)''  Donc je demande s'il est possible de condenser l'horaire de façon à ce que je puisse partir à 15h30 gros maximum et la gentille dame regrette mais c'est impossible.  Je l'ai tout de même remercié d'avoir considérer ma candidature et je lui ai dit que dans un ans, ma plus jeune serait à l'école et je n'aurais plus ce problème donc à un de ces jours peut-être!

À peine dix minutes plus tard, un CHSLD privé subventionné m'appelle.  Ça c'est bon parce qu'il n'est pas loin et que je garderais mon échelle salariale.  Bon, ce n'est pas la grosse offre, c'est seulement pour être sur la liste de rappel afin de remplacer les vacances des autres et parfois les congés.  Ça me va, j'ai quand même le droit de travailler à temps partiel avec le chômage.  Entrevue mardi prochain à 13h.  Seul problème à l'horizon, la moitié de l'entrevue sera en anglais car la moitié des résidents de cette résidence parlent anglais!  Je comprend parfaitement l'anglais et je pense honnêtement que je me débrouille très bien quand je le parle.  Mais une entrevue en anglais...  Ça me rend un peu nerveuse on dirait!  Je sais que je ne conjugue pas les temps de verbes comme il faut.  Mais bon, dans le pire des cas, ce sera drôle à raconter après!

Environ une demie heure plus tard, un autre téléphone!  Une résidence privée de Laval.  Autre entrevue téléphonique.  La dame est enchantée, vient la question salaire.  ''Nous on offre ''un peu plus que la moitié'' de votre salaire''.  Ouais, ça reste à considérer.  Tout dépend s'il est possible de faire coïncider l'horaire à celui de la garderie.  J'ai tellement hâte que mes deux enfants soient à l'école!  Il me semble que ce sera tellement plus facile pour le travail; je ne serai plus limitée à l'horaire (oui d'accord un peu car les services de garde ferment à 18h) et je pourrai élargir ma distance à parcourir.  Donc, on reste en attente d'une entrevue physique pour celle-ci.

Et avec tout ça, il y a encore deux endroits intéressants où j'ai envoyer mon CV et dont l'affichage prend fin vendredi.  Donc, je crois bien que j'aurai encore des téléphones la semaine prochaine!

J'espère que d'autres offres intéressantes s'afficheront cette semaine encore.  Et j'espère avoir encore tout plein de téléphone!  Et pour les curieux:  ma piscine ressemble toujours à une grosse marre verte, je crois bien que l'algicide sera nécessaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire