vendredi 24 mai 2013

Cette offre est acceptée ou refusée?

Sérieusement, je me sens comme si j'étais au Banquier!  J'ai une offre sur la table mais je sais qu'il y a peut-être une meilleure offre qui s'en vient.  Julie Snyder attend que je pèse sur le bouton ou que je refuse et elle me répète:  ''Alors mme Banville, cette offre est-elle acceptée ou refusée?''  Beaucoup de pression pour une simple petite réponse de rien du tout!

Hier, le directeur de la résidence privée m'a téléphoné trois fois.  Je n'ai pas répondu pour gagner le plus de temps possible dans l'espoir que le CSSS me contacte.  Je sais qu'ils ont contacté mes anciens employeurs (sauf le dernier que j'ai pris bien soin de ne pas laisser en référence!) et que mes anciens patrons ont déjà répondu.  En principe quand ils contactent les références, c'est que tu es le premier choix...  Donc j'attends leur appel aujourd'hui mais il faudra que je négocie de commencer la journée 30 minutes plus tôt et de la finir 30 minutes plus tard.

Toujours est-il que rendu 10 heures ce matin je n'avais toujours pas de nouvelles du CSSS.  Comme je ne peux pas faire poireauter le directeur de la résidence éternellement car sans qu'il ne se doute que quelque chose se passe, je l'ai rappelé en espérant de tout mon cœur laisser un message sur sa boîte vocale pour gagner encore un peu de temps.  Mais non, il m'a répondu...

Donc, la bonne nouvelle c'est que j'ai maintenant officiellement un emploi!  Youppi!  Mais je me sens tellement mal...  Je redoute l'instant où je devrai le rappeler (toujours en supposant que le CSSS accepte mon horaire) pour lui dire que finalement je le laisse tomber.  Je me sens hypocrite et je déteste ça.  Je sais que je dois d'abord penser à moi dans tout ça mais justement, je détesterais me faire faire ce coup-là alors...

Je peux soulager ma conscience en me disant qu'il n'a même pas encore parlé à sa technicienne en loisirs pour lui dire qu'il la met à la porte.  En plus vous imaginez la situation?  Il aimerait qu'elle reste avec moi pendant trois ou quatre mois pour m'orienter...  Quel malaise!  Coacher la fille qui te vole ta job!  En tout cas, il doit me rappeler un peu plus tard dans la journée pour me dire ce qu'il a convenu avec elle.  J'espère grandement que d'ici là le CSSS m'aura appelé!  Si c'est le cas, je viendrai vous faire une mise à jour!

Envoyez-moi vos ondes positives d'ici là!

***********************************************************************************

Voilà les dernières nouvelles:

Le CSSS m'a appelé finalement vers 14h30 pour me dire que je commençais mardi!  Ils ont accepté avec plaisir que je fasse du 8h à 16h, ils comprennent bien la raison de ma demande.

Donc j'ai rappelé le directeur de la résidence privée pour lui dire que je le laissais tomber.  Il était vraiment déçu!  Pas fâché, il a été très compréhensif et m'a dit de penser à moi là-dedans.  Qu'il me souhaitait bonne chance mais qu'il aurait vraiment apprécié m'avoir dans son équipe.

Alors je commence une nouvelle aventure mardi prochain à 8h!  Mon aventure sur le chômage n'aura durée que cinq semaines en fin de compte.  Trois entrevues, trois réponses positives!  Pas pire moyenne hein?  J'ai aussi refusé quatre entrevues.  Puis je n'aurai retiré qu'une seule paie d'assurance emploi puisque je suis présentement dans ma première semaine payable après mes deux semaines de pénalités...  J'aurai pas trop abusé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire