mardi 4 juin 2013

Un rêve étrange

Cette nuit j'ai fait un rêve vraiment étrange...  J'étais dans l'ascenseur de mon ancien travail avec la collègue que j'avais la première fois que j'y ai travaillé.  Jusque là c'est pas si mal, quoique je préfèrerais ne plus rêver de cet endroit mais bon.  On jasait elle et moi de tout et de rien, comme deux bonnes collègues de travail (le pire je crois, c'est qu'on se parlait de nos nouveaux emplois à toutes les deux mais je n'en suis plus certaine).  Soudain, l'ascenseur s'est mis à faire un bruit étrange.  Elle et moi on s'est regardé et on a compris que l'ascenseur allait tomber.  On a réagit différemment, moi j'ai sauté et je suis sortie par le plafond en m'aidant avec des bandes de tissus noirs (qui sortaient de je ne sais où!?) et je me suis retrouvée suspendue dans le vide sur le bord de la rampe de la mezzanine du premier étage.  Un monsieur de la maintenance que je ne connais pas est venu m'aider à grimper sur le plancher.  Ma collègue elle, est restée dans l'ascenseur qui s'est écrasé au rez-de chaussé (il n'y avait que deux niveaux dans ce centre).  Comme il n'est pas tombé de très haut, elle en a été quitte pour une bonne frousse mais n'avait rien de cassé.  En retrouvant nos esprits, on s'est mises à rire et à se dire combien cet endroit c'était de la grosse merde!

Je me suis réveillée un peu confuse, en me demandant si c'était arrivé ou si j'avais rêvé.  Je ne comprends pas la signification de ce rêve mais il m'a laissé un sentiment étrange.  Donc si vous êtes fort dans l'analyse des rêves, allez-y fort, je suis curieuse!

Si non, à mon nouvel emploi, ça va super bien!  Les autres employés sont super sympathiques, l'équipe de bénévoles est géniales et les résidents se souviennent de mon nom (ceux qui en sont capables évidement!).  Je ne regrette pas mon choix mais je ne dois pas penser à ce qui arrivera en septembre.  Ce qui n'est pas facile parce que chaque jour au moins deux personnes me disent:  ''Ah, c'est toi qui a obtenu le poste de Machin Chouette?''  Et moi de répondre:  ''Non, pour l'instant c'est un remplacement pour l'été, le poste sera affiché en septembre.''  Et invariablement la question:  ''Oui mais toi, tu vas appliquer dessus en septembre?''  ''Bien sûr, mais ça ira par ancienneté!''  On verra bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire