vendredi 10 mai 2013

Bilan de ma 3e semaine

Ouais déjà trois semaine...  Presqu'un mois.

Finalement ma semaine aura bougé pas mal plus que je le souhaitais!  Mais c'est bien correct, j'aime ça comme ça!

Si vous chercher, comme moi, un emploi, ne sous-estimez jamais le pouvoir des médias sociaux!  En fouillant, on peut trouver tout plein de groupes reliés à notre domaine d'emploi.

Donc, sur un de ces groupes, je vois une annonce d'un CHSLD privé subventionné qui cherche une personne pour des remplacements, deux à trois fois par semaine...  Intéressant, je garderais la même échelle salariale et je pourrais aussi réclamer mon chômage en déclarant mes heures travaillées.  Le message mentionnait d'appeler.  J'ai donc appelé et parlé avec la dame des ressources humaines, bien simplement.  Elle demande de me rencontrer lundi à 10 heures.  (Tout ça sans même avoir consulté mon CV!).  Alors à la fin de la conversation je lui demande si elle veut consulter mon CV d'ici lundi et elle semblait tellement surprise de ma question!  Je lui ai quand même envoyé par courriel.  La seule chose qui me chicote, c'est que c'est quand même assez loin, avec le trafic aux heures de pointes, je n'arriverais probablement pas à temps à la garderie qui ferme à 16h30...  Il faudrait que je trouve une personne pour prendre la relève entre 16h30 et mon retour.

Il est aussi important que toutes vos connaissances et vos contacts doivent être au courant que vous êtes en recherche d'emploi.  Une ancienne collègue m'a référée dans une résidence privée.  En fait, c'est son conjoint qui a travaillé là autrefois et comme il avait été très apprécié, le patron lui a demandé s'il avait des références puisque sa technicienne en loisirs quittait.  Elle a donc remis mon CV aux ressources humaines et m'a dit d'appeler le patron en question.  Parle parle, jase jase, le monsieur est super sympathique, il me dit que si je suis référé par ''le chum de mon amie'' je dois être une bonne personne parce qu'il lui fait totalement confiance.  Il finit par me demander de lui dire où j'ai travaillé auparavant.  Je lui fais un court résumé et il me dit:  ''AH!  Tu as travaillé pour le CSSS ''de ta région''!  Connais-tu Machin Chouette et Joe Bloe?''  Et comme le monde est petit, le Joe Bloe en question, c'était mon patron!  Donc lui, je le rencontre jeudi à 10 heures.

C'est fou hein comme le hasard fait parfois bien les choses!  Je vous l'avais bien dit que je croyais au destin...  Ça c'est sans compter que j'ai deux autres contacts qui travaillent pour moi en ce moment et que j'aurai peut-être d'autres entrevues.

Et puis je savais bien que ce n'était pas normal que ce soit si long pour avoir une réponse de l'assurance-emploi!  Un agent m'a appelé pour avoir des précisions...  Mes gentils ex-employeurs ont évidement fait une erreur dans mon relevé d'emploi!  Donc j'ai donné les précisions nécessaires et j'espère avoir ma réponse la semaine prochaine.  Quoi que j'espère toujours ne pas y avoir recours!  Je suis confiante que j'y arriverai, partie comme c'est là!  Vous pensez pas?

1 commentaire:

  1. Salut. Je le trouve sympathique ton blog. J’en ai un aussi sur l’emploi et plus précisément les offres d’emploi en tout genre.
    C’est sûr que les médias sociaux peuvent être très utiles lors de recherches d’emploi. Si je peux me permettre, il y a un site d’annonces en ligne : http://www.carriereonline.com/ , que je trouve pratique.
    Je te souhaite bonne continuation :)

    RépondreSupprimer