mercredi 22 mai 2013

Frustration

Non mais mon ancien employeur me fera vraiment suer jusqu'au bout!  Je n'ai toujours pas de nouvelles de l'assurance emploi et la date limite pour rendre ma décision, c'était hier.  Alors j'appelle ce matin pour savoir c'est quoi le problème.  Depuis deux semaines j'ai le feeling qu'il y a un problème parce que même si je n'ai jamais été sur le chômage de ma vie avant aujourd'hui, je sais que ce n'est pas si long pour rendre une décision.  Toujours est-il que l'agent me répond qu'ils attendent un retour d'appel de la dame des ressources humaines afin de pouvoir compléter ma demande.

J'aurais vraiment apprécié ne plus jamais avoir à faire avec ces gens-là dès l'instant où ils m'ont mis à la porte, mais non...  J'ai déjà été obligé de les contacter après avoir reçu ma dernière paie et mon 4% parce qu'ils avaient omis de me payer trois journées fériées que j'avais travaillées.  Hey, je les ai travaillées au lieu de rester chez moi avec ma famille, tu me les paies!  Voilà que je vais peut-être encore devoir les recontacter pour leur demander gentiment de rappeler l'assurance emploi pour leur donner la réponse dont ils ont besoin quand j'aurais juste envie de les appeler pour les engueuler et leur crier ma façon de penser!

Pourquoi faut-il que ce soit si compliqué?  Je ne suis pas une personne qui abuse du système, c'est la première fois, à 30 ans, que je demande du chômage!  Me semble que le gouvernement devrait chercher des bibittes dans les dossiers de ceux qui perdent leur emploi à tout bout de champs et qui demandent de l'assurance emploi régulièrement!  Je n'ai rien à me reprocher et mon ancien employeur ne peut pas dire le contraire parce que peu importe pourquoi ils m'ont renvoyé (parce que je n'en ai toujours pas la moindre idée et que je ne veux même pas le savoir), ça ne peut pas être une cause litigieuse, j'ai toujours été ponctuelle, polie, respectueuse et à mon affaire.

En attendant qu'elle daigne leur retourner leur appel, mes comptes continuent d'arriver et mon compte de banque lui continue de descendre...

En tout cas, j'espère tellement qu'il s'agit de ma dernière semaine à rester chez nous!  Que ce soit pour le CSSS ou la résidence privée (parce que je n'ai toujours pas pris de décision), j'espère vraiment commencer à travailler lundi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire