lundi 6 mai 2013

Attendre

C'est sans contredit la chose que je déteste le plus faire dans la vie.  Attendre en ligne, au téléphone, dans le trafic, attendre quelqu'un, attendre le jour ''J''...  J'ai horreur de l'attente, je suis une impatiente chronique.  Moi je voudrais toujours tout avoir tout de suite, maintenant, sur le champ!

Je sais, c'est un gros défaut, souvent très désagréable pour mon entourage, mais je suis comme ça!

C'est drôle, je m'en rends compte avec des petits faits insignifiants de la vie.  On a semé du gazon il y a deux semaines.  Dès le lendemain, j'aurais espéré voir de petits poils verts poindre hors de la terre, mais hélas, il n'y avait que de la boue et des semences éparpillées partout.  Arroser de la boue deux fois par jour, quelle tâche ennuyante non?  Chaque matin, je courrais sur le patio en espérant voir ne serait-ce qu'un petit changement de rien mais, je le sais, il faut environ dix jours au gazon pour lever.  On se dit qu'on a travaillé si dur pour rien, que ça ne poussera jamais, on se décourage.  Et voilà que de petites pointes brunâtres pointent leur nez hors de mon terrain!  C'est l'espoir qui naît!  Et de jour en jour, ils deviennent de plus en plus verts et de plus en plus longs!  Au moins maintenant, j'arrose du gazon pour la peine et pas seulement de la terre!  La patience (et surtout le gros travail qu'on a fait!) est récompensée, mais Dieu que j'ai trouvé ça long!

La piscine, c'est un autre exemple!  C'est tellement long pour moi préparer la piscine pour la belle saison!  Cette fin de semaine, on l'a remplie, on a passé la balayeuse et comme toutes les années, l'eau est devenue verte, on ne voit plus au travers.  Traitement choc hier soir et ce matin, aucun changement...  Je le sais qu'il faut de 24 à 48 heures avant que ça n'agisse, c'est pareil chaque été, mais on dirait que je suis incapable de m'imaginer qu'un jour, je vais venir à bout de cette marre d'eau dégoutante et que, (bien pire encore!) j'oserai m'y tremper les fesses un jour de canicule!

Ces temps-ci, je crois que la vie s'amuse à me mettre à rude épreuve car on dirait que je ne fais que ça attendre!  Attendre ma réponse pour l'assurance emploi (ça commence à être long ça!), attendre que le téléphone se mette à sonner pour donner suite aux dizaines de CV que j'ai envoyé, attendre les nouvelles offres d'emplois chaque matin, attendre que les journées passent, éternel recommencement.  Attendre d'avoir un nouvel emploi pour que ma vie reprenne son cours normal, quoi!

J'ai les nerfs à vif, je suis de mauvaise humeur.  Je ne suis pas facile à vivre, je le sais et je m'en excuse auprès de ma famille et mes amis qui m'endurent malgré tout.

J'essaie de rester positive, parce que je suis une fille naturellement positive, mais vous n'avez aucune idée des efforts que ça me demande!  Heureusement écrire m'aide à objectiver le tout.  Ça m'oblige à faire le ménage de ma tête et à y voir un peu plus clair.

En espérant tout de même que quelque chose va bouger cette semaine histoire de récompenser ma patience impatiente, je vais aller brasser ma soupe verte et regarder pousser ma pelouse!  Bonne semaine!

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer