mardi 30 avril 2013

Juste mardi...

Ouais, j'avais oublié à quel point les jours se suivent et se ressemblent quand on ne travaille pas.  Les semaines sont longues!  Je me sens un peu comme à la fin d'un congé de maternité, vous savez quand on a hâte de retourner faire autre chose que du catinage, qu'on a envie de discuter avec des adultes et d'avoir UNE HEURE de dîner tranquille.  Du gros luxe quoi!

Bref, la semaine dernière a passée relativement vite quand même.  Disons que je me sentais plutôt en vacances que sur le chômage, le beau temps y a sûrement été pour quelque chose!  Ma dernière semaine de travail avait été très chargée en activités et en projets, j'étais épuisée.  J'en ai donc profité pour me reposer.  J'ai couru tous les jours, fais du ménage, du lavage, lu un livre, écouté de la musique et évidement, envoyé une tonne de CV.

Hier, j'ai terminé de faire le tour de mes contacts et j'ai épluché tous les sites d'offres d'emplois qu'il me restait encore à faire.  Mon ménage du printemps avance bien et le terrain est presque prêt pour l'été.  Aujourd'hui, rien...  Maintenant, je vais devenir esclave de ma routine et faire le tour des sites d'emplois tous les matins afin de semer ma candidature un peu partout.

Moi, j'aime ne pas voir le temps passer!  Me réveiller un matin et me dire:  ''Wow, on est déjà vendredi!''  Pas:  ''Ah, on est juste mardi...''.  Bon, je sais que c'est agréable de prendre son temps le matin.  Pas de cadran, pas de course contre la montre pour faire déjeuner et habiller les enfants, pas de trafic vers la garderie et le travail.  Ne pas se taper l'autre course contre la montre au retour pour éviter le trafic et arriver à la garderie avant la fermeture, faire le souper, routine et dodo...  Mais je pense que c'est à ça que je carbure moi.  J'ai besoin que ça bouge.  C'est quand même une grande satisfaction quand on regarde sa montre au boulot et qu'on se dit: ''Il est déjà quatre heure!!''  Non?

De plus, moi qui suis de nature si sociable, qui aime être entourée de plein de monde et parler, c'est un vrai supplice de rester chez moi!  J'aime bien ma maison, mais voir mes quatre murs toute la journée, je trouve ça plutôt ennuyant.  Et qu'on se le dise, deux chats et un chien, bien que ça procure une certaine présence, ça n'engendre pas vraiment de grande conversation!

J'ai beau me dire que rien n'arrive pour rien dans la vie et que si j'ai perdu mon emploi, c'est parce que quelque chose de mieux m'attend au bout du chemin, mais je commence à trouver qu'elle est bien dure avec moi depuis un certain temps la vie...

Reste plus maintenant qu'à attendre de nouvelles offres...  Et poursuivre mon grand ménage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire