mercredi 3 juillet 2013

Des changements en vue

Y'a des changements imposés et d'autres qu'on choisi.  Dans ma vie dans les prochaines semaines, il y aura un changement imposé et un changement que j'ai choisi.  Il y en a des plus faciles que d'autres à digérer qu'on les choisissent ou non...

Vendredi dernier, à 15h30, juste avant de quitter pour la fin de semaine, ma patronne m'annonce qu'elle doit absolument me parler.  Un vague sentiment de déjà-vu m'envahit soudainement...  Un peu paniquée, j'attends qu'elle vienne dans mon bureau en me disant qu'au moins, elle ne m'attend pas dans le sien!  Elle me dit qu'il y a eu un manque d'informations entre les patrons et les ressources humaines lors de mon embauche.  Qu'en fait, je n'étais pas engagée pour faire 35 heures semaine au CHSLD où je suis mais pour faire trois jours semaine au CHSLD et deux jours semaine à l'hôpital.  Fiou!  Ce n'est pas une mauvaise nouvelle.  Moi tant que je travaille au moins quatre jours semaine, je suis bien heureuse!  J'aime les défis et comme je n'ai jamais travaillé dans un gros hôpital, je suis bien heureuse de faire cette expérience.  Et en travaillant dans un aussi gros milieu, je serai près du bureau syndical et je fréquenterai trois autres techniciens en loisirs, je pourrai certainement ainsi recueillir des informations pour la suite des choses!  Et puis, ça brisera la routine.  Les semaines passent tellement plus rapidement quand on n'a pas de routine!  Donc, ce changement, vous l'aurez deviné, c'est celui imposé mais facile à accepter.

Par contre, ce changement me cause un problème au niveau de la garderie des enfants qui ferme à 16h30...  L'hôpital est située à cinq minutes de plus que le CHSLD.  La distance n'est pas le problème, le problème est que je ne connais pas la patronne et que je ne crois pas qu'il sera possible là-bas de terminer quinze minutes plus tôt pour arriver à l'heure à la garderie.

Quand on est déménagé ici l'an passé, j'avais inscrit les enfants sur la liste d'attente de la garderie qui se trouve juste derrière chez moi.  On peut y aller à pied.  Par hasard, hier ils m'ont appelé.  Ils ont une place pour ma plus jeune.  On me propose maintenant ou en septembre.  J'hésite, j'aime la garderie de mes enfants, ils la fréquentent depuis quatre ans et j'ai toujours été satisfaite du service reçu.  J'ai été visiter et j'ai peser les pours et les contres et j'ai choisi d'inscrire ma fille pour septembre puisque je n'avais pas envie de courir deux garderies jusqu'à ce que l'école commence pour mon plus vieux.

Ce soir, je vais porter les papiers dûment remplis et on me dit qu'il y aurait aussi une place pour mon plus vieux jusqu'à ce que l'école commence.  Je dois me décider rapidement.  Évidement, ça règle mon problème d'horaire avec l'hôpital puisque ça ferme à 17h45.  Ça me brise le cœur, à regrets, je dis oui.  Ça me soulage pour plusieurs raisons mais en même temps, ça me rend triste.  J'ai l'impression de trahir une personne que j'aime.  Mais bon, si je me remets dans la perspective qu'il me faudra peut-être encore me trouver un emploi en automne si ce n'est pas moi qui obtient le poste quand il sera affiché en septembre, je me dis que ce sera beaucoup moins contraignant.

J'ai donc annoncé à la gardienne que mes enfants quitteraient son service dans deux semaines.  Je suis bien placé pour savoir le sentiment que ça fait de perdre son emploi puisque je l'ai vécu il n'y a pas si longtemps de cela!  C'est pour cette raison, et aussi parce que j'aurais bien aimé pouvoir continuer à envoyer les enfants là, que je lui ai laissé deux semaines d'avis.  Je me sens coupable mais bon, je crois qu'il est temps que je pense à mon avenir dans tout cela...  Alors voilà un changement décidé mais mal assumé.  Ça m'attriste de penser qu'il ne reste que deux semaines à cette étape de ma vie et de celle de mes enfants...

Alors voilà où j'en suis.  Supposément que mes ''nouvelles fonctions'' débuteront la semaine prochaine.  J'ai bien hâte de voir où cela me mènera!

2 commentaires:

  1. C'est très tôt fermer sa garderie à 16h30. Rares sont les employés qui peuvent se permettre de finir si tôt.

    RépondreSupprimer
  2. En effet. Avec mon emploi précédent j'y arrivait facilement puisque c'était tout près. Par contre, c'était devenu trop serré dans le temps maintenant. N'empêche que ça m'a fait beaucoup de peine...

    RépondreSupprimer