mardi 25 juin 2013

Encore eux autres...

Décidément, au chômage ils ne lâchent pas facilement le morceau!  Ça fait un mois (cinq semaines en fait) que je travaille à temps plein maintenant et que je ne fais plus aucune réclamation à l'assurance emploi (je ne leur ai pas mentionné de façon officielle que je suis de nouveau sur le marché du travail, car je me dis que si je n'obtiens pas le poste en septembre et que je dois encore obtenir du chômage, ce sera plus rapide) et voilà qu'aujourd'hui, je reçois par courrier une lettre de leur part m'invitant à une séance d'informations sur mes droits en tant que chômeuse.

Il va sans dire que cette séance d'informations est OBLIGATOIRE sans quoi je pourrais perdre mes prestations.  Il me semble que si je ne produis pas de réclamation, c'est parce que je n'en reçois plus de toute façon non?  De plus, il faut noter, d'ici cette réunion, TOUTES mes démarches pour me trouver un nouvel emploi.

C'est pas la fin du monde, je vais juste téléphoner demain pour dire que je travaille maintenant et que je ne serai pas présente à cette ''formation'' mais n'empêche que ça m'insulte tellement!  Je n'ai été qu'un mois sur le chômage dans toute ma vie (et en fait, avec les pénalités et toutes les déductions, je n'aurai été payée par eux qu'une seule semaine!) et on me demande, soit disant par hasard, de fournir mes démarches de recherches d'emploi comme si j'aimais me prélasser dans mon salon et me faire vivre par mes concitoyens!  Imaginez, en plus dans la lettre, il est précisé de ne pas porter de parfum pour ne pas incommoder les autres!  Je n'ai jamais lu de phrase plus drôle dans une lettre provenant du gouvernement Fédéral!  Et Dieu sait qu'ils en disent des choses stupides eux!

En tout cas, avec tous les changements qu'ils ont fait à l'assurance emploi dernièrement, j'espère sincèrement, du plus profond de mon cœur, de ne plus jamais y avoir recours!  Je plains vraiment les gens qui doivent se plier à ces obligations inutiles pendant plusieurs mois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire