mardi 9 juillet 2013

... Et toutes autres tâches connexes

Et oui, c'était ma première journée à l'hôpital aujourd'hui.  Drôle de journée!  Je pense bien que si c'avait été ma première journée à vie en tant que technicienne en loisirs, j'aurais eu peur!  Pourtant, il n'y avait aucune activité au programme!  La journée était réservée à mon orientation.  Il faut dire que cet hôpital est immense et pas très pratique pour les loisirs.  Les étages d'hébergement se trouvent au troisième et au quatrième étage et la salle principale d'activité se trouve au sous-sol, très très loin des ascenseurs.  Mais bon, ce n'est pas du tout la clientèle ni le personnel, ni même les lieux qui auraient pu m'effrayer, mais plutôt le fait que c'était la journée typique du revirement de situation.  La journée parfaite où on se dit:  ''Une chance que je sais me revirer sur un dix cennes!''.

D'abord, ce matin, je visite les moindres racoins du bâtiment avec ma nouvelle collègue, qui m'explique chaque clé.  Je suis habitué de me balader toute la journée avec un trousseau d'une dizaine de clés mais là, j'en ai facilement une vingtaine!  On devait faire le tour du propriétaire et ensuite, placer la salle pour la grosse activité qui aura lieu demain.

En arrivant dans la grande salle au sous-sol, un imprévu de taille nous attendait!  La moitié de la salle était remplie de commodes, de tables de chevet et d'armoires!  Comme le mobilier a été changé dans une unité de l'hôpital, ils ne savaient plus où empiler le vieux mobilier et ils ont pensé que rien de bon ne se déroulait à cet endroit je suppose!  Le monsieur de la maintenance nous assure que le tout sera enlevé en après-midi.

On décide donc de planifier l'horaire des prochaines semaines en m'incluant, parce qu'eux non plus ne savaient pas que je travaillerais avec eux, en attendant l'accordeur de piano qui devait se présenter vers 10h30 pour réparer le piano d'une unité.  10h45, toujours pas de nouvelles du monsieur en question.  On l'appelle et il nous dit qu'il est à la barrière du stationnement et que le gardien de sécurité refuse de le laisser entrer dans le stationnement des employés malgré le fait que nous les ayons averti de sa présence.  On règle la situation, le dirige vers le piano à accorder, on retourne prendre les nouvelles des meubles qui ne sont toujours pas partis et c'est l'heure du dîner.

Après le repas, les meubles ne sont toujours pas partis.  On nous avise qu'un poisson est mort dans un aquarium et que les vitres sont vertes.  Hé bien, croyez-le ou non, j'ai passé le reste de l'après-midi à nettoyer les aquariums!  À deux, il nous a fallu une heure par aquarium!  C'est là qu'on comprend bien toute l'ampleur de la définition de tâche: ''Et toutes autres tâches connexes'' j'imagine!  Je n'ai jamais vraiment apprécié les poissons plus qu'il faut mais je peux vous affirmer que mon après-midi m'a convaincue de ne JAMAIS m'acheter un aquarium pour la maison!  J'ai eu l'impression de sentir le petit poisson sale le reste de la journée!  Et puis, c'est nous aussi qui nous occupons des cages des oiseaux et de celle du lapin!  Heureusement que j'aime les animaux!

Bref, quand je suis partie à 16h, la salle servait encore d'entrepôt de meubles et rien n'était encore débuté pour l'activité de demain.  Demain matin, ils devront courir pour placer la salle (si elle est vide!) et faire avec les moyens du bar!  J'aurai une petite pensée pour eux!

Alors voilà le résumé de mon accueil là-bas!  Je crois bien que je vais aimer.  En tout cas, c'est clair que mes semaines seront bien remplies!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire