vendredi 6 décembre 2013

Minuit chrétien

Comme je vous le disais au début du mois, notre sprint d'activités des Fêtes est officiellement commencé.  Hier une chorale venait nous faire un spectacle de Noël.  Au cours de ma carrière, j'en ai vu plusieurs chorales mais sérieusement, celle-là était particulièrement excellente!  Je me suis même demandé à un moment s'ils faisaient du ''lip sync'' par dessus une trame sonore tellement ils chantaient à l'unisson.

Dès les premières mesures du traditionnel Minuit chrétien, j'ai réalisé en observant les résidents que beaucoup d'entre eux avaient la larme à l'oeil.  Certains pleuraient même comme des Madeleines!  Le motton à la gorge, j'ai dû sortir de la salle d'activité avant de déborder moi aussi.

C'est fou comme la musique fait travailler l'esprit non?  Le temps des Fêtes, c'est une période chargée en émotions et en souvenirs pour bien des gens.  Imaginez lorsqu'on a 90 ans, ça fait plusieurs Noëls à se rappeler!

Qu'on soit en centre d'hébergement ou non, la période des Fêtes nous rappelle toujours qu'il y a des gens qu'on aimait qui ne sont plus là mais il faut se remémorer aussi, les réjouissances en familles, la bonne nourriture, les cadeaux, les décorations et le plaisir!

Heureusement qu'après le Minuit chrétien, c'est le party qui commence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire