lundi 23 décembre 2013

Croire au Père-Noël

Peut-être me trouverez-vous ''bébé'' mais moi je crois au Père-Noël.  Oui, oui!  À 31 ans j'ai encore mon coeur d'enfant qui s'émerveille de la magie de Noël.  Bien entendu, je trouve craquante la belle naïveté de mes enfants qui croient fermement à toutes ces belles histoires de Père-Noël, de lutins et de rennes.  Par contre, quand on devient adulte, je crois qu'il est essentiel de préserver ces belles croyances dans notre coeur.

Je n'ai pas honte de l'avouer; j'adore le temps des Fêtes et toute la charge émotionnelle qui vient avec.  Parfois, c'est effectivement bien triste mais ça ne dure jamais longtemps parce que le temps des Fêtes, c'est surtout une période de l'année remplie de joies!

Aujourd'hui, c'était la tournée annuelle du Père-Noël au centre.  Bien entendu, il s'agissait du vrai en personne.  Il connaît chaque résident par son nom et il sait s'ils ont été sages ou non!  Chaque résident sans exception a été visité par le gros bonhomme rouge.

Tous les visages s'illuminent dès qu'ils le voient arriver!  Même les mémoires les plus atteintes trouvent un air familier à ce personnage du Pôle-Nord.  Je ne compte plus le nombre d'entre eux qui ont affirmé avoir toujours cru en lui et croire toujours en lui à 80-85 ou même à 95 ans!  Certains avaient la gorge nouée par l'émotion de lui serrer la main, d'autres ont même versé quelques larmes et certains sont tout bonnement éclatés en sanglots.

Peu importe notre âge, le Père-Noël a toujours ce pouvoir de rendre les gens heureux!  Je vous laisse sur les sages paroles qu'une dame a prononcées ce midi juste avant de pleurer:  ''J'ai toujours dit à mes enfants de croire au Père-Noël et que la journée où ils cesseraient d'y croire, ils seraient bien malheureux!  Moi je crois encore en vous à 82 ans Père-Noël!''

Joyeux Noël à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire