mardi 19 mai 2015

Verdict:

Voilà, je vous ai assez fait languir! Ça fait un peu plus d'une semaine que je sais que c'est moi qui ai obtenu le poste.  Mais j'attendais que les ressources humaines m'appellent pour que ce soit officiel.  En effet, comme je m'en doutais, j'étais la plus ancienne à avoir postulé suivie de deux filles avec moins d'ancienneté que moi.
 
Donc la gentille dame de la dotation m'a téléphoné au bureau cet après-midi vers 14h00.
 
- Bonjour madame Banville, c'est la madame de la dotation.  Vous allez bien?
 
- Oui, vous-même?
 
- Très bien merci!  Vous avez postulé pour un poste de trois jours semaine au CHSLD à l'autre bout du monde?
 
-  En effet oui.
 
- Êtes-vous toujours intéressée?
 
Et là, vous savez ce que j'ai osé répondre sans la moindre hésitation?!  Ha Ha Ha  J'ai pris le poste ou pas d'après vous?
 
- Non madame, je vais malheureusement le refuser!
 
Hey, c'est pas des farces, pendant quelques secondes, je me pensais au Banquier!  ''Cette offre est RE-FU-SÉE!!!''
 
C'est quand même quelque chose de cracher sur un poste permanent.  Je sais ce que c'est pour avoir quitté le mien en ville il y a un peu plus de cinq ans maintenant...
 
Par contre, en y réfléchissant comme il faut, je n'aurais jamais réussi à survivre financièrement en assumant tous les comptes toute seule avec une paie de trois jours par semaine.  En plus la distance est un facteur déterminant quand on doit aller chercher les enfants à l'école tous les soirs.
 
Et puis en considérant que rien ne changera au niveau syndical tant que nos conventions collectives ne seront pas négociées au niveau national, je pense bien en avoir encore pour quelques années avec mon remplacement.  Et puis qui dit qu'une fois les négociations signées et le maraudage terminé, ce ne sera pas notre centrale qui remportera les élections?
 
Il faut faire confiance à la vie parfois.  Je peux affirmer que jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu une bonne étoile malgré les périodes plus difficiles.  C'est un coup de dés lancés chaque fois.  Je suis confiante que quelque chose se présentera pour moi au moment opportun.
 
J'ai l'air zen en racontant tout ça, mais l'avenir me stresse un peu tout de même.  Est-ce que je regrette ma décision?  Contrairement à ce que j'avais pensé; pas une seule miette!  C'était un risque beaucoup trop grand à prendre.  Encore plus que celui d'occuper seulement un remplacement (qui ne se terminera peut-être jamais finalement!)
 
Soyons positifs!  J'aurai beaucoup de choses à vous raconter sous peu, de nouveaux défis se présentent pour moi que j'ai bien hâte d'entreprendre!

2 commentaires:

  1. Ah ben! Je suis fière de toi! C'est tout de même valorisant de savoir qu'on te voulait et que c'est toi qui as décidé de ta vie et de ton avenir, en te faisant confiance. Belle victoire. Et tu m'as bien fait rire avec ton histoire de Banquier! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer