vendredi 11 avril 2014

Trois chiffres

Connaissez-vous personnellement un ou une centenaire?  Évidement, j'ai eu la chance d'en rencontrer quelques-unes au cours de ma carrière.  Je dis quelques-unes car force m'est de constater que la majorité des centenaires sont des femmes!
 
Comme je l'ai déjà expliqué dans un texte précédant:  Question d'âge , l'âge c'est quelque chose de très relatif ne trouvez-vous pas?  Ce qui est considéré vieux pour certain sera forcément jeune pour d'autres.  Mais 100 ans!  Vous imaginez-vous un peu?  Écrire notre âge prend maintenant trois chiffres!  100 ans, c'est un siècle!
 
Étrangement, toutes les centenaires que j'ai rencontrées avaient toutes, sans exception, l'air d'avoir à peine 70 ans!  Saines d'esprit, belles, capables de faire encore quelques pas debout, elles pouvaient toutes en rendre un paquet jaloux!
 
Si je vous raconte tout ça, c'est qu'aujourd'hui, nous avons célébré le 100e anniversaire de madame Rayonnante.  Elle a tenu à participer elle aussi à la préparation de la fête.  On comprend qu'à cet âge respectable, les ''surprises'' c'est un peu raide sur le cœur!  Du choix de ses invités au choix du menu servi, elle a mis son joli nez dans tous les détails!  Journée remplie d'émotions pour madame Rayonnante.  Bien entourée de sa famille et des gens qui l'aiment elle a eu le sourire aux lèvres tout l'après-midi.
 
C'est fou, je suis toujours impressionnée de voir à quel point les centenaires semblent en grande forme!  Je crois d'ailleurs que si ces personnes sont parvenues à franchir le cap des trois chiffres, c'est effectivement qu'elles ont une bonne santé physique et mentale.  Si plusieurs personnes ne souhaitent pas se rendre aussi loin dans la vie, moi au contraire, si je suis en santé, j'aimerais bien me rendre jusque là!
 
Si jamais vous rencontrez un centenaire, je vous conseille fortement de prendre quelques minutes de votre temps pour avoir une petite discussion avec cette personne.  Vous ne pouvez pas imaginer toutes les époques qu'ils ont traverser et toute l'expérience qu'ils peuvent vous transmettre!
 
 
Joyeux anniversaire madame Rayonnante et longue vie encore!

1 commentaire:

  1. Oh! Mais c'est vrai qu'elle a l'air bien plus jeune que son âge, ta madame Rayonnante et elle porte bien le nom que tu lui as donné avec son rayonnant sourire!

    RépondreSupprimer