mardi 15 avril 2014

Bonne première journée nationale des TIL!

Afin de souligner la première édition de la journée nationale des Techniciens d'Intervention en Loisirs, j'ai envie de rendre hommage aux techniciennes en loisirs avec qui j'ai eu la chance de travailler au cours de ma carrière.
 
Allons-y donc en ordre chronologique en commençant par Amélie.  Quel duo d'enfer on a été n'est-ce pas?  On avait beau se plaindre parfois, mais quand on se compare, on se console et pour avoir travailler ailleurs après le CHSLD où nous travaillions ensemble, je peux confirmer qu'on se plaignait le ventre pas mal plein!  On était tellement gâtées à cet endroit et on le savait même pas!  On en as-tu essayé des affaires impossibles et inimaginables!  On a frappé des murs parfois mais plus souvent qu'autrement, on a connu de belles réussites.  Je ne garde que des beaux souvenirs de ce bon vieux temps et ça me fera toujours plaisir d'aller te voir dans ton coin de pays éloigné pour qu'on se le rappelle ensemble!
 
Isabelle...  Probablement la technicienne en loisirs la plus dévouée qu'il m'ait été donné de côtoyer! Tu offres ton temps aux résidents sans compter.  C'est selon moi ce qui fait de toi une excellente TIL.  Donner au suivant sans regarder, nous sommes là pour ça après tout non?  Je suis vraiment heureuse que tu puisses maintenant travailler dans un endroit où on t'apprécie à ta juste valeur car tu le mérites vraiment, n'en doute jamais!
 
Ma belle Jessy, notre collaboration aura été la plus courte de ma carrière mais elle m'aura permis de rencontrer une fille géniale et par la même occasion de me faire une nouvelle amie chère à mon cœur!  Regarde le chemin qu'on a parcouru toutes les deux depuis le temps où on a travaillé ensemble et dis-toi bien que cet endroit ne nous méritait pas!  J'ai déjà hâte à notre prochain souper de fille!
 
Et toi Chantal.  Je suis vraiment contente d'être tombée sur une collègue comme toi!  Je sais qu'on forme une belle équipe et qu'on pourra réaliser de supers projets toi et moi.  Je crois bien que nous sommes complémentaires et que c'est ce qui fait la force du service des loisirs de notre Centre!  J'espère avoir la chance de travailler encore longtemps auprès de toi!
 
Et pour tous les autres techniciens en loisirs que je connais, et ceux que je ne connais pas aussi, je voudrais vous dire que nous avons le plus beau métier du monde!  Nous sommes des semeurs de joies.  Vous vous rendez compte qu'on est payé pour donner du bonheur à ceux qui en ont besoin?  Il ne faut pas lâcher gang, un jour les gens connaîtront vraiment notre travail et ne penseront plus qu'on ne fait que jouer au bingo!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire